Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Situation sur le Front

Les Forces de Défense Ukrainiennes se renforcent, acquérant une expérience inestimable dans les opérations de combat et maîtrisant les dernières armes et équipements.

Les Ukrainiens ont lancé une contre-offensive et ont accompli beaucoup sur le front. Les soldats ukrainiens ont réussi à infliger des pertes colossales à la Russie, épuiser ses réserves et perturber la logistique. Les tentatives d’offensives russes dans plusieurs directions ont été repoussées.

En 2023, les Forces de Défense ont lancé des opérations sur le front maritime, infligeant plusieurs coups douloureux à la flotte russe et assurant un corridor maritime pour les céréales sans la participation de la Russie.

L’importance de soutenir l’Ukraine

Dans une allocution devant le Congrès américain, le président Joe Biden a déclaré que si Poutine n’était pas arrêté, les forces armées américaines pourraient se retrouver en conflit avec les Russes.

La victoire de l’Ukraine est également une question de sécurité nationale pour les États-Unis et de sécurité mondiale en général. La Russie prépare la société russe à une guerre contre l’Occident, de la même manière qu’elle l’a fait dans le cas de l’Ukraine. L’Occident ne doit pas sous-estimer le potentiel militaire de la Russie. La guerre dans le Donbass et la mer d’Azov est un terrain d’entraînement pour acquérir la meilleure expérience que les armées de l’Occident n’ont pas.

Aide militaire et financière à l’Ukraine

L’aide militaire et financière à l’Ukraine n’est pas une dépense pour l’Ukraine, mais un investissement dans la paix, la sécurité et la préservation des vies. Les Ukrainiens espèrent que le projet de loi américain sur l’aide à l’Ukraine sera soumis au vote à nouveau et que le Congrès américain acceptera un programme de soutien à l’Ukraine en 2024 avant Noël.

Destruction de l’ordre international

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a initié des préparatifs pour annexer le Guayana Esequiba.

L’Ukraine condamne vivement toute tentative d’annexion dans le monde et ne reconnaîtra pas les changements illégaux des frontières nationales. L’annexion illégale du territoire ukrainien par la Russie a créé un précédent dangereux pour la sécurité et l’ordre mondiaux, donnant un mauvais exemple aux régimes dictatoriaux.

L’objectif de la Russie n’est pas seulement de s’emparer de l’Ukraine, mais de détruire le droit international, qui repose sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de ses entités.

Pour détourner l’attention mondiale de sa guerre d’agression contre l’Ukraine, la Russie s’efforce de déstabiliser le Moyen-Orient, le continent africain, et maintenant l’Amérique latine.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut