A la une

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Terrorisme de la Russie

Le 29 décembre, la Russie a attaqué de nombreuses villes de l’Ukraine avec des missiles et des drones. La Russie a une fois de plus confirmé sa réputation en tant qu’État terroriste. Ses attaques contre les villes ukrainiennes ne diffèrent en rien des bombardements nazis sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette attaque ennemie sans précédent avant le Nouvel An visait à tuer et blesser autant d’Ukrainiens pacifiques que possible, pour démoraliser la société ukrainienne.
La défense aérienne ukrainienne a une fois de plus prouvé son habileté, sauvant des centaines de vies de civils et contrecarrant les plans sanglants de la Russie.

 

Résultats de 2023

L’Ukraine a survécu à une autre année d’invasion à grande échelle, anéantissant les rêves des russistes de “blitzkrieg”. La Russie n’a rien accompli sur le front, à part d’énormes pertes de ses soldats et de son matériel militaire.
Le début de la prochaine année marquera une décennie depuis le début de l’agression russe. Chaque jour pour les Ukrainiens est un jour de lutte, d’invincibilité et de foi en la victoire.

L’Ukraine s’est installée dans le rythme de guerre et se réajuste pour une confrontation prolongée avec l’agresseur. Les capacités du complexe militaro-industriel ukrainien sont lancées, les ressources et les réserves du pays sont optimisées. L’Ukraine se prépare à la marge de sécurité nécessaire.
Tout au long de l’année, les forces de défense ont connu des succès brillants. L’Ukraine a dégagé la mer de la flotte ennemie et a lancé un corridor céréalier, renforçant la protection du ciel. La campagne militaire de 2023 a été une leçon pour l’Ukraine et ses alliés. Les futures opérations militaires sont planifiées en tenant compte des leçons apprises.

 

Recrutement de mercernaires russes en Afrique

La Russie recrute des mercenaires africains pour la guerre contre l’Ukraine car elle manque de ressources humaines propres pour prendre le contrôle de l’Ukraine, en particulier compte tenu de la tactique d’utilisation du personnel comme “chair à canon”.
La Russie a transformé le meurtre d’Ukrainiens en un business, recrutant des mercenaires du monde entier prêts à commettre des crimes pour de l’argent. La Russie tire pleinement parti du facteur de pauvreté, de la vulnérabilité sociale et de l’insécurité juridique de certaines catégories de la population.

La Russie fait semblant d’être un ami et un allié de l’Afrique, mais l’intérêt réel de la Russie sur le continent est les ressources naturelles et la “chair à canon” bon marché.
L’Ukraine appelle les gouvernements des pays africains à s’opposer au recrutement de leurs citoyens pour participer à la guerre coloniale de la Russie contre l’Ukraine.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut