news

Houssem Hammi (Soumoud): “Nous participerons aux élections présidentielles à condition…” (Déclaration)

Nous avons appelé au boycott de deux tours des élections locales. Celles-ci représentent une partie du projet de la construction par la base. Un projet qui est encore méconnu par la majorité des Tunisiens ce qui explique le faible taux de participation à ces élections”, a déclaré le coordinateur du collectif Soumoud, Houssem Hammi dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique. 

Evoquant la participation aux élections présidentielles, Houssem Hammi a souligné que “la nouvelle Constitution de 2022 a mis tous les pouvoirs aux mains du président de la République ce qui oblige tous les forces démocratiques à participer aux présidentielles à travers un seul candidat pour réformer le système politique et économique en cas de sa victoire et assurer un retour à la croissance”.

Et d’ajouter que “la participation aux élections présidentielles est conditionnée par l’engagement à réviser certains décrets à l’instar du décret n°54 et la composition de l’instance supérieure indépendante des élections”. Houssem Hammi a appelé à la libération des détenus politiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut