Politique

Ikbel Azzabi: Nous rejetons “les mesures de représailles” annoncées par le ministère de l’Education (Vidéo)

Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, Ikbel Azzabi, a affirmé qu’ils rejettent les dernières mesures de représailles annoncées par le ministère de l’Education.

Dans une déclaration faite, mardi 11 juillet 2023 à Tunisie Numérique, il a estimé que ces mesures sont  illégales, comme l’a déclaré le ministre de l’Éducation, soulignant que la fédération considère la retenue des salaires comme une étape convulsive qui a aggravé la perturbation du climat social.

Et d’assurer que la réponse au ministère de l’Éducation se fera demain, après la réunion de l’instance administrative, qui décidera d’un certain nombre de mesures liées à cette retenue sur les salaires et aux revendications du secteur.

On rappelle que le ministère de l’Education a annoncé dans un communiqué publié, lundi 10 juillet 2023 , la révocation de 350 directeurs d’écoles de diverses régions et de procéder à 18 mille mises à pied d’un mois à l’encontre de 17 mille instituteurs. “Ces mesures disciplinaires ont  été prises contre ceux qui ont continué à retenir illégalement les notes des élèves”, a précisé la même source. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut