Economie

“Il est temps que les hommes d’affaires signent les chèques et qu’ils se remettent au travail, on a besoin d’eux”

“Il est temps que les hommes d’affaires signent les chèques et qu’ils se remettent au travail, on a besoin d’eux”

Le député Dhafer Sghiri, rapporteur de la Commission de la législation générale du Parlement (ARP), a dit son mot sur la trajectoire de la réconciliation pénale. Il est d’avis que ce processus a pris trop de temps…

Ce dossier traîne depuis plus de 12 ans et il doit être bouclé. Il est temps que les hommes d’affaires versent l’argent dans les caisses de l’Etat et qu’ils se remettent au travail, parce qu’on a besoin d’eux“, a déclaré l’élu ce lundi 8 janvier sur Mosaïque FM.

Rappelons que la Loi sur la réconciliation pénale a été amendée sur instruction du président de la République et transmise à la Commission parlementaire de la législation générale le 3 janvier 2024.

Par ailleurs Dhafer Sghiri a souligné qu’il est urgent d’installer les institutions mentionnées dans la Constitution de 2022, surtout la Cour constitutionnelle et le Conseil régional et territorial pour que l’Etat puisse fonctionner correctement.
 
Au sujet du rendement du gouvernement il est d’avis que le rythme actuel est problématique. “La situation économique et la pénurie de certains produits de base exigent un travail gouvernemental plus efficient“, a-t-il asséné.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut