Monde

Incendie dévastateur au siège de la sûreté à Ismaïlia, en Égypte

Incendie dévastateur au siège de la sûreté à Ismaïlia, en Égypte

Un incendie a ravagé l’un des plus grands bâtiments de la ville égyptienne d’Ismaïlia, située sur le canal de Suez. L’incident s’est produit tôt le matin, sans que l’origine de l’incendie ne soit immédiatement connue. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des flammes immenses dévorant les étages de l’immeuble de la direction de la sûreté.

Bien que le bilan humain ne soit pas encore communiqué, il est important de noter que ce bâtiment est généralement occupé par des militaires jour et nuit. Tous les hôpitaux locaux ont été placés en état d’alerte pour répondre à d’éventuelles victimes.

Jusqu’à présent, les autorités égyptiennes n’ont pas commenté cet incident majeur. Cette tragédie survient le jour où le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, pourrait annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en décembre.

Les incendies, souvent causés par des courts-circuits, ne sont pas rares en Égypte, un pays densément peuplé doté d’infrastructures vieillissantes et parfois mal entretenues. Ce triste événement rappelle les précédents incendies tragiques survenus dans le pays, notamment l’incendie d’une église en août 2022, qui avait coûté la vie à 41 fidèles, suscitant des préoccupations quant à la sécurité et à la réactivité des pompiers. En mars 2021, au moins vingt personnes avaient péri dans l’incendie d’une usine textile dans la banlieue est du Caire, et en 2020, deux incendies dans des hôpitaux avaient fait quatorze morts

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut