Tunisie

Indemnisations des Nahdhaouis: Arraya Al Watania appelle Kais Saied à intervenir

Indemnisations des Nahdhaouis: Arraya Al Watania appelle Kais Saied à intervenir

Via un communiqué rendu public hier sur sa page officielle, Arraya Al Watania a exprimé son mécontentement face à la demande d’indemnisations d’Ennahdha, estimant que le mouvement islamiste cherche à faire pression sur Mechichi pour activer le Fonds pour la Dignité et verser des indemnités à ses partisans qui prétendent avoir beaucoup souffert sous le Régime Ben Ali.

Il a qualifié cette demande de provocantes et a estimé que ce comportement représente une violation flagrante de la loi.

Le parti a par ailleurs indiqué que la commission des martyrs et blessés de la révolution n’ a rien à voir avec le Fonds pour la Dignité, appelant à ne pas politiser cette instance.

Il a ainsi appelé le président de la République, Kais Saied à intervenir pour mettre fin à ces agissements et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à ne pas céder au chantage politique.

Le mouvement a également appelé les composantes de la société civile à faire face à ce genre d’escroqueries, en particulier dans un contexte sanitaire aussi critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut