Tunisie

Inondations : si l’ONAS tient toutes ces promesses il n’y aura aucun drame…

Inondations : si l’ONAS tient toutes ces promesses il n’y aura aucun drame…

A en croire le patron de la direction des eaux pluviales à l’Office national de l’assainissement (ONAS), Taher Kaied, il n’y a aucune raison de paniquer face aux risques d’inondation cette année. Il a affirmé ce mercredi 27 septembre que depuis juin 2023 l’ONAS a élaboré un plan d’action pour faire face aux exigences et urgences de la saison des pluies…

L’organisme a désencombré les réseaux des zones basses, curé les oueds et cours d’eau traversant les villes, nettoyé les bassins de collecte des eaux pluviales en plus du réseau d’eaux usées et de l’entretien des stations de pompage, a indiqué le responsable sur une radio privée.

Il a ajouté qu’un programme d’intervention taillé pour les points noirs et bleus est également en place. Il a dit par ailleurs que l’ONAS a entamé la mise en place d’un dispositif sur 1108 km de réseaux d’eaux usées dans tous les gouvernorats du pays et que près de 150 camions ont été mobilisés pour réaliser cette opération.

Enfin M. Kaied a tenu à rappeler que depuis 2001 sa structure entretient 50 oueds et ruisseaux d’une envergure d’environ 64 kilomètres, en plus des bassins et des drains pour organiser le ruissellement de l’eau de pluie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut