news

Israël travaille sur un projet d’assassinats des dirigeants du Hamas juste après la guerre de Gaza

Israël travaille sur un projet d’assassinats des dirigeants du Hamas juste après la guerre de Gaza

Le Wall Street Journal a publié un rapport révélant un plan préparé de l’occupation israélienne pour poursuivre et éliminer les dirigeants du Hamas dans le monde entier, une fois les combats à Gaza terminés.

Le journal a rapporté, citant des responsables israéliens, que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait ordonné aux agences de renseignements d’élaborer des plans pour assassiner de hauts dirigeants du Hamas en dehors de Gaza, qui vivent, notamment, en Turquie, au Qatar et ailleurs.

Ce plan n’est pas sans rappeler celui des années 1970, lorsque l’entité sioniste s’est lancée dans une campagne d’assassinats des dirigeants palestiniens impliqués dans la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich.

Selon le rapport, certains dirigeants avaient appelé Israël à assassiner le chef du Hamas Khaled Mechaal et quelques autres, immédiatement après l’attaque du 7 octobre.

Cependant, le faire sur le sol qatari ou turc aurait pu torpiller les efforts diplomatiques visant à libérer les otages, ce qui a poussé au report de ce plan, selon le Wall Street Journal.

Netanyahu a fait allusion aux projets d’Israël de commettre des assassinats à l’étranger dans un discours fin novembre, provoquant la colère de certains qui préféraient garder la future campagne secrète, selon le Wall Street Journal.

Netanyahu a déclaré ouvertement, lors d’un discours le 22 novembre : « J’ai donné l’ordre au Mossad d’agir contre les dirigeants du Hamas où qu’ils se trouvent. »

Le journal souligne que les opérations d’assassinat à l’étranger pourraient violer le droit international et sont exposées au risque de réactions négatives de la part des pays dans lesquels l’opération est menée sans leur autorisation. Mais dans la pratique, selon le journal, ces craintes n’ont pas arrêté Israël par le passé, et celui-ci a toujours échappé aux répercussions négatives des assassinats à l’étranger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut