Monde

Italie : Un général pond un livre choc sur les noirs et les homosexuels, Meloni est obligée de reculer et de taper

Italie : Un général pond un livre choc sur les noirs et les homosexuels, Meloni est obligée de reculer et de taper

Extrême droite ou pas, il y a des lignes rouges que le gouvernement de Giorgia Meloni ne peut plus franchir, au nom de la cohésion nationale qu’elle se doit d’incarner. C’est la différence entre être dans l’opposition et gérer les affaires de la cité : Tout n’est pas permis et certaines choses qui étaient assumées publiquement pour séduire les électeurs ne passent plus. Le ministre de la Défense, Guido Crosetto, qui appartient au cercle de la présidente du Conseil, a dû condamner énergiquement un livre choc pondu par un général en activité…

Dans ce brûlot intitulé “Le monde à l’envers” et qui est dans les librairies depuis le 10 août Roberto Vannacci, 54 ans, se définit comme “un héritier de Jules César“. Le haut gradé, qui a dirigé par le passé un corps d’élite des parachutistes et qui pilote actuellement l’Institut géographique militaire, a tiré sur les homosexuels et les citoyens d’origine subsaharienne.

Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux, faites-vous une raison“, a écrit le général, des mots qui ont fait le tour des médias de la place. L’officier supérieur a enfoncé le clou en dénonçant “des règles discutables d’inclusion et de tolérance imposées par les minorités“…

Puis il s’en est pris à la volleyeuse black Paola Enogu, une joueuse de l’équipe nationale. “Paola Enogu est de nationalité italienne, mais il est évident que ses traits ne représentent l’italianité“, a asséné le général.

Des attaques d’une violence inouïe et un racisme décomplexé qui tranchent avec ses états de service, notamment ses longues missions en Somalie, au Rwanda, en Afghanistan et en Libye. Avec toute cette expérience à l’étranger il n’était pas censé dériver ainsi, jusqu’à finir par se vautrer dans cette fange hideuse, mais voilà…

La gauche italienne, qui est dans l’opposition, a fait part de son indignation, mais on n’a pas entendu les députés de la droite et encore moins de l’extrême droite. Ce silence est un luxe que le gouvernement ne peut pas se payer au risque de s’attirer les foudres de l’Union européenne, très prompte à sanctionner les écarts de ce type. Alors le ministre de la Défense est monté au front…

Il s’insurge, à travers un communiqué, contre les “élucubrations” du haut gradé. “Le général (Roberto) Vannacci a exprimé des opinions qui discréditent l’Armée (…) et la Constitution“, dénonce le ministre. Le ministère de “la Défense lancera la procédure disciplinaire prévue“, ajoute le texte. Par ailleurs l’état-major a pris ses distances en indiquant qu’il n’a pas été “informé du contenu du livre, qui n’avait jamais été soumis à une autorisation de la hiérarchie militaire“.

Ce ne sera pas le dernier débordement sous le règne du parti post-fasciste de Meloni, Fratelli d’Italia, au pouvoir depuis 2022…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut