Tunisie

Kais Saied annonce la couleur : la crise à Sfax, les affaires foncières, les élections…

Kais Saied annonce la couleur : la crise à Sfax, les affaires foncières, les élections…

La présidence de la République a déclaré sur sa page officielle que Kais Saied a annoncé aujourd’hui que le décret relatif à la réconciliation pénale est déjà prêt et sera examiné au prochain conseil ministériel.

Il a aussi précisé qu’un projet de décret prévoyant la réduction des délais de recours à l’encontre des décisions de la Cour Des Comptes concernant les élections législatives et présidentielles de 2019 est en cours de préparation puisque, selon lui, les décisions judiciaires rendues après des décennies ne produiront aucun effet juridique.

Une nouvelle forme de société verra le jour, afin de permettre aux citoyens d’user de ces terres publiques,” a-t-il affirmé.

Ce communiqué a aussi annoncé qu’un projet de décret relatif aux familles des martyrs et blessés de la révolution est en cours de préparation et sera à l’ordre du jour du prochain conseil

Le président de la République a mis en exergue la situation environnementale en Tunisie, et plus précisément à Sfax, en appelant les autorités compétentes à trouver une solution rapide et immédiate à cette crise.

Et d’ajouter que les juges et les citoyens devront appliquer la loi et purger le pays de toute atteinte à son patrimoine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut