Société

La CFDT exprime son plein soutien avec les revendications des agents municipaux affiliés à l’UGTT

La CFDT exprime son plein soutien avec les revendications des agents municipaux affiliés à l’UGTT

La Fédération nationale Interco CFDT agissante dans le secteur des collectivités locales en France a apporté son plein soutien aux revendication exprimées le 12 janvier par l’UGTT via sa commission administrative du secteur des municipaux tunisiens.

Selon le communiqué publié aujourd’hui sur la page officielle de l’UGTT, au vu des relations proches et de la coopération qu’elle entretient avec la Fédération UGTT des municipaux, la CFDT a affirmé que:

– C’est une chance pour un pays de pouvoir compter sur une centrale syndicale et une fédération des municipaux qui effectue un travail conséquent et nécessaire, dans un tel esprit de responsabilité. Nous appelons au respect du rôle essentiel de l’UGTT

– Nous apportons notre soutien aux revendications exprimées le 12 janvier par l’UGTT et nous souhaitons une pleine réussite à l’action de grève décidée pour les 21 et 22 février 2022 si ces revendications ne sont malheureusement pas entendues d’ici là.

-Les travailleur-se-s et les  collectivités locales en Tunisie comme ailleurs ont besoin de moyens, de reconnaissance, de conditions d’emploi sûres afin d’exercer leur mission envers les citoyennes et les citoyens être ce socle solide par leur nation, renforcer la démocratie, accompagner et réussir les transitions nécessaires.

– Des services publics locaux forts, dotés des moyens suffisants pour fonctionner avec des agents formés, sécurisés en matière de santé, de protection sociale et de rémunération, constituent un bien précieux et inestimable pour la cohésion et le développement d’un pays et dans la prespective d’une démocratie durable.

“Dans l’esprit de solidarité qui unit les travailleurs municipaux du monde entier, nous souhaitons bon courage à nos camarade et frères municipaux tunisiens pour aider leur pays notamment afin de surmonter définitivement la pandémie du Covid-19” lit-on dans le même communiqué.

Aucune description de photo disponible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut