A la une

La société chinoise China BlueChemLtd manifeste son intérêt au site minier de Sraouertane

La société chinoise China BlueChemLtd manifeste son intérêt au site minier de Sraouertane

La cheffe de Cabinet du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Mme Ahlem Béji Sayeb a reçu jeudi une délégation de la société Sino Arab Chemical Fertilizers (SACF) présidée par Wang Jinming, directeur général de la société mère China BlueChemLtd. 

Selon un communiqué du département de l’Industrie et des mines, la rencontre était l’occasion d’évoquer les opportunités de partenariat entre les deux parties dans les domaines des engrais et des mines. 

“La société China BlueChemLtd a manifesté son intérêt au projet d’exploitation du site minier à Sraouertane et ce en partenariat avec la Tunisie à l’instar de l’expérience réussite avec la SACF”, a ajouté le ministère de l’Industrie. 

Pour rappel, le projet d’exploitation du site minier à Sraouertane vise l’extraction de 4 millions de tonnes de phosphate marchand qui seront transformés en acide phosphorique et engrais phosphatée. Le projet requiert également l’implantation d’infrastructures ferroviaires et portuaires. Ce projet permettra de renforcer la position de la Tunisie sur le marché international de phosphate. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut