Economie

La société japonaise YKK Tunisia ouvre une nouvelle unité à Monastir

La société japonaise YKK Tunisia ouvre une nouvelle unité à Monastir

La société japonaise YKK Tunisia a inauguré le 11 octobre 2023 une nouvelle usine spécialisée dans la production de fermetures à glissière pour vêtements située au Neotex Zone de finissage, Khnis gouvernorat de Monastir s’étendant sur une superficie de 13 mille mètres carrés.

Cette usine utilise actuellement les technologies les plus avancées dans le domaine des accessoires du textile et habillement et devrait produire 17 millions de fermetures à glissière par an.

La cérémonie d’inauguration coïncide cette année avec la célébration du 25ème anniversaire de YKK Tunisie. La filiale tunisienne du YKK Group est active en Tunisie depuis 1997. Son chiffre d’affaires a été estimé en 2023 à environ 10 millions d’euros.

Notons que le Japon a figuré en 2022 parmi le Top 5 des pays émetteurs des IDEs en Tunisie avec un montant d’investissement d’environ 44 MTND.

Pour rappel, 19 entreprises japonaises procurant environ 15 000 postes d’emplois dans de nombreux secteurs sont présentes actuellement en Tunisie. Après la réussite de l’organisation de la TICAD8 en Tunisie l’année dernière, ces investissements japonais en Tunisie seront appelés à se consolider et s’accroître considérablement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut