Economie

La STIP améliore son chiffre d’affaires au troisième trimestre malgré la crise

La STIP améliore son chiffre d’affaires au troisième trimestre malgré la crise

La Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 3éme trimestre 2023.

La STIP a annoncé une amélioration du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2023 de 3% par rapport à la même période de l’année 2022, et ce, malgré la conjoncture économique difficile, la baisse du chiffre d’affaires export de 6% et la diminution de 5% du prix de vente appliquée par la STIP à partir du 1er juillet 2023. 

La société a enregistré une baisse de 10%  du volume de production causée essentiellement de l’allongement de la période de fermeture annuelle pour l’installation et la mise au point de nouvelles machines indispensables pour la production de nouvelles références de pneus surtout de 17,5″, et de coupures répétitives du courant électriques surtout pendant les mois de juillet et août. La STIP a fait savoir qu’une Installation et paramétrage d’un ERP (en cours de test) .

Au final, la société a annoncé la réalisation de 60% du projet de tri génération dans le cadre d’un investissement de 16 millions de dinars prévu dans le Business Plan approuvé par le conseil d’Administration de la société. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut