news

La Tunisie émet des réserves sur la plupart des points de la résolution du sommet arabe et islamique

La Tunisie émet des réserves sur la plupart des points de la résolution du sommet arabe et islamique

La Tunisie a émis des réserves sur tout ce qui est indiqué dans la déclaration finale du sommet extraordinaire conjoint arabo-islamique destiné à discuter de l’agression israélienne contre le peuple palestinien. Et ce, à l’exception des points liés à la cessation immédiate de l’agression, à l’introduction immédiate de l’aide humanitaire et à la levée du siège de toute la Palestine.

L’Irak a également émis des réserves sur l’expression (solution des deux États) partout où elle figurait dans la résolution parce qu’elle est en conflit avec le droit irakien, ainsi que sur l’expression (tuer des civils) parce qu’elle assimile le martyr palestinien au colon israélien, et sur l’expression (établir un régime normal) qui implique des relations avec l’entité sioniste.

A noter que la déclaration finale a condamné l’agression contre la bande de Gaza, les crimes de guerre et les massacres barbares, brutaux et inhumains commis par le gouvernement de l’occupation contre le peuple palestinien en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, et a exigé son arrêt immédiat.

La déclaration appelle également à lever le siège de Gaza et à imposer l’entrée immédiate des convois d’aide humanitaire arabes, islamiques et internationaux, y compris de la nourriture, des médicaments et du carburant, dans la bande de Gaza, appelant les organisations internationales à participer à ce processus et soulignant la nécessité pour ces organisations de protéger leurs équipes opérant en territoire occupé, pour leur permettre de remplir correctement leur rôle. De même que le soutien total à l’UNRWA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut