Deco

L’arabesque : simple et moderne en décoration

L’arabesque : simple et moderne en décoration

Définition du style arabesque  : L’arabesque désigne des ornements essentiellement composés de lignes, courbes et lettres arabes. L’entrelacement de ces motifs procure des formes artistiques représentant des plantes fortement utilisées ou, éventuellement, des animaux (la représentation des animaux est interdite dans la religion musulmane). L’histoire attribue l’arabesque à l’art décoratif islamique mais les éléments constitutifs de ce type d’ornement ne viennent pas tous des arabes. L’arabesque est généralement utilisée en peinture et sculpture.

Le style arabesque en design : Pour vous démarquer des autres,optez pour les arabesques pour votre décoration d’intérieur. Pour les tables, murs, sols et parquets, vous pouvez choisir les stickers en arabesque. Si vous décidez d’utiliser des mosaïques en arabesque pour les murs et le sol, sachez que les mosaïques sont appréciées pour leur résistance et la clarté permanente des motifs appliqués sur elles. Alliez modernité et esthétisme, évitez les styles trop clichés et soyez les pionniers d’une nouvelle mode en matière de décoration d’intérieur.

Choisir le style arabesque : L’arabesque apporte une touche de sérénité dans la décoration des monuments comme les palais ou les dômes. Les représentations des feuilles et des fleurs dans l’arabesque simple ne sont pas dans leurs formes naturelles. Elles sont transformées pour donner un sentiment d’existence éternelle.

L’arabesque en décoration fait intervenir des couleurs vives et agressives. Elle privilégie les rouges, les oranges, les verts et les bleus. Ces couleurs de base peuvent être utilisées en combinaison ou en couleur simple.

Pour les mobiliers, ce style islamique se tourne vers les meubles modulables. Ainsi les chaises arabes ne comportent pas d’accoudoirs. Pour dormir, le style arabesque simple utilise surtout des coussins en guise de lit. Vous pouvez constater aussi les poufs marocains dans une pièce décorée en arabesque. En sculpture, c’est au niveau des tables, des plateaux, des lanternes, des ustensiles de cuisine, des bibelots que vous retrouvez l’arabesque en décoration.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut