Politique

Le Courant démocrate appelle Kais Saied à respecter la Constitution

Le Courant démocrate appelle Kais Saied à respecter la Constitution

Commentant les déclarations du conseiller auprès de la présidence Walid Hajjem relatives à la suspension de la Constitution, le Courant démocrate a appelé le président de la République Kais Saied à annoncer sa position de ces propos.

Le Courant démocrate a également appelé Saied à respecter la Constitution et le serment et tenir ses promesses du 25 juillet.

Le parti a ainsi dénoncé le flou exercé par la présidence de la République ainsi que le boycott des médias tunisiens et des partenaires sociaux précisant que ces pratiques portent atteinte aux droits des citoyens à accéder à l’information.

Le Courant démocrate a fait savoir que la corruption, le mauvais choix des responsables, l’incompétence et l’absence des programmes étaient à l’origine de la crise politique et socio-économique dans le pays.

” La Constitution et le régime politique n’étaient pas à l’origine de la crise”, selon la même source.

Il a également refusé toute tentative visant à exploiter la colère des tunisiens pour imposer des décisions politiques en l’absence d’un consensus avec les autres parties.

” Le parti appelle le président de la République à mettre fin à la concentration des pouvoirs en l’absence d’une autorité de régulation et revendique la nomination d’un Chef du gouvernement qui n’obéit pas aux diktats externes. La personne nommée à la tête du pouvoir exécutif est aussi appelée à surmonter la crise politique, sanitaire et socio-économique  et sauver les finances publiques du pays” lit-on dans le même communiqué.

Le parti a appelé les forces politiques, civiles, les organisations nationales et les citoyens à imposer une feuille de route qui rompt avec la corruption et lutte contre toute tentative visant à violer la constitution pour des objectifs politiques ne répondant pas aux exigences de la situation actuelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut