Tunisie

Le directeur de la Santé à Sfax : L’aménagement d’un cimetière privé reste la solution radicale à l’afflux de corps de migrants (Vidéo)

Le directeur régional de la santé Hatem Cherif, à Sfax, a évoqué l’importance de l’aménagement d’un cimetière privé pour les cadavres des migrants clandestins, non tunisiens.

Dans une déclaration faite ce lundi 24 avril 2023 au correspondant de Tunisie Numérique, il a précisé que cette approche est considérée comme une solution radicale à la crise des corps des personnes mortes noyées.

Il a, par ailleurs, révélé que le nombre de cadavres dans l’hôpital de Habib Bourguiba est bien supérieur à sa capacité maximale estimée à 35 cadavres, puisque leur nombre a doublé.

Cherif a, en effet, confirmé la poursuite des efforts par les différentes parties ( service de médecine légale, municipalités,  la garde maritime…) dans le processus de prise en charge des corps des noyés en termes de transport, de conservation, de procédures liées à la médecine légale, d’autorisations d’inhumation(…).

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut