Tunisie

Le ministère de l’Agriculture dément la commercialisation du lait contenant des matières cancérigènes

Le ministère de l’Agriculture dément la commercialisation du lait contenant des matières cancérigènes

Mohamed Chaâbouni, sous-directeur du contrôle sanitaire des produits alimentaires d’origine animale auprès du ministère de l’Agriculture, a démenti les informations selon lesquelles le lait concentré malaisien commercialisé en Tunisie, contient des matières cancérigènes.

On rappelle que le doyen des vétérinaires, Ahmed Rajab, a lancé, ce jeudi 25 janvier 2024, un cri de panique concernant le lait concentré importé de Malaisie. Intervenant sur les ondes de Mosaïque fm, Rajab  a expliqué qu’il s’agit en effet d’un produit frelaté et contenant des substances cancérigènes. Ce produit se trouve dans plusieurs régions et dans de nombreux marchés tunisiens.

Le doyen a déclaré que l’État est responsable de la protection du citoyen en vertu de la loi n°24 relative au contrôle sanitaire vétérinaire à l’importation et à l’exportation. Il a  noté que le chapitre 6 de la même loi stipule que le contrôle s’effectue à travers trois étapes, qui sont le contrôle des documents, de l’identité, et des composantes du produit. «

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut