Monde

Le Président algérien Tebboune reçoit Darmanin au sujet de l’immigration

Le Président algérien Tebboune reçoit Darmanin au sujet de l’immigration

Le Président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, lors d’une rencontre à Alger, selon un communiqué de la Présidence de la République. L’audience s’est déroulée en présence de hauts responsables des deux pays, y compris le ministre de l’Intérieur algérien, Brahim Merad, et l’Ambassadeur d’Algérie à Paris, Saïd Moussi.

La visite de Gérald Darmanin intervient au moment où le parlement français s’apprête à adopter un nouveau projet de loi sur l’immigration. Ce projet vise à renforcer l’efficacité des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF). Une des mesures clés consiste à inscrire toutes les OQTF au Fichier des Personnes Recherchées (FPR). L’objectif de cette démarche est de mieux suivre les mouvements migratoires et de faciliter les procédures administratives liées à l’immigration en France, sans rétablir le délit de séjour irrégulier.

La rencontre entre les dirigeants français et algériens revêt une importance particulière compte tenu de ces développements liés à l’immigration.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut