Monde

Le Qatar boycotte le Sommet arabo-européen prévu en Egypte

L’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, ne participera pas au sommet de l’Union Européenne et de la Ligue des États Arabes qui débute dimanche, en Égypte,  suite de la violation par le Caire du protocole d’invitation qui lui a été adressé pour assister à ce sommet.

“Le Qatar a reçu une invitation à participer au sommet de la Ligue arabe et de l’Union Européenne qui se tiendra en Egypte”, a déclaré à l’agence de presse russe RIA Novosti, citant une source du ministère qatari des Affaires Etrangères, ajoutant: “Nous sommes attristés, mais nous n’avons pas été surpris que le gouvernement égyptien ait utilisé l’invitation pour atteindre cet objectif. L’invitation envoyée par l’Egypte se méprend entièrement au niveau du procédé utilisé “.

Il a souligné que, contrairement aux invitations adressées à d’autres chefs d’Etat arabes, la lettre du Qatar n’était pas adressée à son émir et avait été envoyée à l’ambassade de Grèce à Doha au lieu de la mission permanente du Qatar auprès de la Ligue des États Arabes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com