Energie

Le secteur bancaire et financier et l’ANME s’engagent en faveur de la transition énergétique

Le secteur bancaire et financier et l’ANME s’engagent en faveur de la transition énergétique

L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) et le Conseil bancaire et financier (CBF) ont officialisé aujourd’hui leur engagement en faveur de la transition énergétique. Les deux parties ont signé une convention cadre de collaboration et de partenariat.

Cet accord vise à renforcer le rôle du secteur bancaire et financier dans la concrétisation de la stratégie nationale pour la transition énergétique. 

“L’accord découle de l’étroite collaboration entre les deux institutions depuis des années  avec un plan d’action ambitieux né de leur volonté communes de renforcer leur coopération pour promouvoir des mécanismes et des solutions  de financement favorisant la transition énergétique et la réduction des émissions CO2 alignés sur les objectifs de la détermination au niveau nationale (CDN) tunisienne.”, lit-on dans un communiqué du CBF. 

Et d’ajouter que la signature de cette convention vise à mobiliser toutes les ressources techniques et financières nécessaires à la concrétisation de projets axés sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la durabilité environnementale. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut