Deco

Les avantages de choisir le sol PVC

Les avantages de choisir le sol PVC

Le sol en PVC convient aux pièces humides grâce à ses propriétés antidérapantes. Ses qualités bactériostatiques et fongistatiques répondent aux besoins des bâtiments hospitaliers, de l’enseignement ou du logement. Sa résistance au poinçonnement fait de ce sol un parfait revêtement pour les bâtiments industriels.

Voici les avantages de choisir le sol PVC : 

  • la résistance : il ne se raye pas et résiste au piétinement. On le retrouve d’ailleurs dans de nombreux établissements publics.
  • il est facile à entretenir : un nettoyage à la serpillière suffit, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Évitez toutefois d’utiliser des produits trop abrasifs. Si vous cherchez un sol facile à nettoyer pour la cuisine.
  • toutes les pièces de la maison peuvent le revêtir : pièces humides ou non, le PVC se pose partout. Au contact de l’eau, il ne se déforme pas, n’absorbe pas l’humidité et il est antidérapant. Pensez-y comme revêtement de sol dans la salle de bain par exemple.
  • il isole acoustiquement.
  • son rapport qualité-prix est excellent.
Comment choisir son sol en PVC ?
  • Pour des pièces à passage occasionnel comme une chambre ou un bureau, la couche d’usure doit être comprise entre 0,12 et 0,15 mm.
  • Pour des pièces à passage fréquent comme la salle à manger ou le séjour, la couche d’usure doit être comprise entre 0,15 et 0,25 mm.

Le PVC et le vinyle sont deux matériaux très similaires. Mais s’ils ont des noms différents. En fait, ces deux revêtements de sol ne sont pas fabriqués de la même façon. Le sol en vinyle est issu d’une fabrication par enduction tandis que le sol en PVC est fabriqué par calandrage. le sol en PVC est plus compact que le sol en vinyle. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut