Sante

Les bienfaits des feuilles d’olivier

Les bienfaits des feuilles d’olivier

  • Les feuilles d’olivier sont un ingrédient populaire en médecine naturelle, car on leur attribue diverses propriétés médicinales.
  • La plupart de ces bienfaits sont dus à leurs puissantes propriétés antioxydantes.
  • Les feuilles d’olivier sont également riches en polyphénols et en vitamines qui aident à maintenir une bonne santé.
  • Les feuilles d’olivier sont donc utilisées pour traiter plusieurs maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, le diabète et les troubles circulatoires veineux.

Réduire l’hypertension artérielle légère à modérée

  • Les études scientifiques ont révélé que les feuilles d’olivier sont très efficaces pour réduire l’hypertension artérielle légère à modérée.
  • En réduisant l’hypertension artérielle, les feuilles d’olivier peuvent également aider à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
  • Les feuilles d’olivier ont également été montrées pour réduire les niveaux de stress oxydatif dans le corps, qui est lié à l’hypertension artérielle. 

. Utile en cas de diabète

Les feuilles d’olivier ont également été associées à des avantages pour la santé des personnes atteintes de diabète. 

. Participe à la baisse du cholestérol

Les feuilles d’olivier sont également connues pour réduire le cholestérol sanguin. 

. Action contre les troubles circulatoires veineux

Les feuilles d’olivier sont également riches en puissantes molécules antioxydantes qui peuvent aider à lutter contre les troubles circulatoires veineux.

. Diminuer la rétention d’eau

Les feuilles d’olivier sont souvent utilisées pour réduire la rétention d’eau en raison de leurs propriétés diurétiques.

Dosages et posologie

Les feuilles d’olivier sont utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle pour leur propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Elles peuvent être prises sous différentes formes, comme tisane, gélules ou comprimés, teintures mères. Chacune de ces formes a des dosages et posologies différents.

. Tisane de feuilles d’olivier

La tisane de feuilles d’olivier est préparée en faisant bouillir de l’eau et en y ajoutant 2 à 3 cuillères à soupe de feuilles séchées. Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses par jour, entre les repas.

. Les gélules ou comprimés

Les gélules ou comprimés de feuilles d’olivier sont fabriqués à partir de feuilles séchées et broyées. La posologie recommandée est de 2 à 4 gélules ou comprimés selon leur dosage par jour, avec de l’eau.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut