Société

Des élèves déchirent leurs cahiers pour célébrer la fin de l’année scolaire: Les précisions de Ridha Zahrouni [Audio]

 

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni a commenté les scènes des élèves déchirant leurs cahiers pour annoncer la fin de l’année scolaire, qui se reproduit toujours.

Zahrouni a indiqué que ces pratiques prouvent davantage que les apprenants ne sont pas satisfaits de leur présence au sein de l’école.

L’établissement éducatif ne représente rien pour eux. De nos jours, l’école représente l’ignorance, la violence et la division et ceci est un indicateur dangereux” a-t-il déclaré pointant la gravité du phénomène.

Il a également mis en garde contre la violence en milieu scolaire indiquant que la réalité est catastrophique.

Si nos apprenants s’expriment aujourd’hui de cette manière, les citoyens de demain seront très violents. Ils sont, en effet, des bombes à retardement” ajoute notre intervenant.

Ridha Zahrouni a dénoncé les cas élevés de tricherie et la fraude ayant marqué les premiers jours de la session principale du baccalauréat appelant les responsables à trouver des solutions pour sensibiliser le apprenants sur l’importance de l’école.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut