news

Les Nations Unies appellent à une levée de fonds de 4.1 milliards de dollars pour aider le Soudan

Les Nations Unies appellent à une levée de fonds de 4.1 milliards de dollars pour aider le Soudan

Les Nations Unies ont lancé, aujourd’hui, mercredi, un appel pour collecter 4,1 milliards de dollars pour répondre aux besoins des civils qui souffrent du fardeau de la guerre au Soudan, ainsi que pour apporter un soutien à ceux qui ont fui vers les pays voisins.

Les Nations Unies affirment que la moitié de la population soudanaise, soit environ 25 millions de personnes, a besoin d’une aide humanitaire et d’une protection, tandis que plus de 1,5 million de personnes ont fui vers la République centrafricaine, le Tchad, l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan du Sud.

Dans un appel conjoint avec le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés mercredi, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a appelé à un financement de 2,7 milliards de dollars pour fournir une aide humanitaire à 14,7 millions de personnes.

Dans le cadre de cet appel, la Commission a demandé 1,4 milliard de dollars pour soutenir environ 2,7 millions de personnes dans cinq pays voisins du Soudan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut