A la une

L’Italie ouvre ses portes à 452 000 migrants, plus besoin de mourir dans la Méditerranée

L’Italie ouvre ses portes à 452 000 migrants, plus besoin de mourir dans la Méditerranée

La fin du casse-tête des migrants irréguliers, aussi bien pour la Tunisie que pour l’Italie, la France, l’Allemagne, etc. ? A en croire le ministre italien des Affaires étrangères, le très actif Antonio Tajani, la chose est tout à fait envisageable. Il a confié ce jeudi 28 septembre que quelque 452 mille personnes pourront débarquer en Italie de manière tout à fait légale, dans le cadre du décret Flussi, rapporte l’Agence de presse italienne Nova. 

 

L’idée est d’accueillir les migrants sur trois ans et de leur offrir des emplois stables, dans les domaines de ľagriculture et de  ľindustrie. En prenant en compte les chiffes de 2022 le total des heureux bénéficiaires pourrait monter à 574 mille immigrés réguliers, dans les trois prochaines années. Donc théoriquement les Tunisiens et les Subsahariens ne devraient plus mourir dans la Méditerranée en tentant de rallier Lampedusa…

 

Mais connaissant la nature humaine et la puissance de l’appel du large la fin des drames humains est hautement improbable. Reste que cette initiative est salutaire et logique au regard du déclin démographique en Italie, en France et ailleurs en Europe même si personne ne le crie sur les toits. Donc affaire à suivre de très près…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut