Société

L’UGTT s’oppose à l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023

L’UGTT s’oppose à l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023

Le bureau exécutif de l’UGTT a dénoncé, dans son dernier communiqué, l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023 par le gouvernement tout en mettant en garde contre les nouvelles mesures sociales mentionnées dans la loi en question.

La centrale syndicale a mis en garde le président de la République Kais Saïed contre l’approbation de la version fuitée de la loi de finances faisant allusion que les nouvelles décisions ne servent pas l’intérêt du peuple.

D’après le même communiqué, l’UGTT a pointé la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens en raison de la hausse flagrante des prix et l’échec cuisant du gouvernement.

L’UGTT a, dans le même ordre d’idées, considéré que le gouvernement Bouden n’a pas une vision claire capable de lutter contre la pénurie de médicaments et des denrées de base.

L’UGTT dénonce le recours des autorités aux crédits extérieurs pour financer le budget de l’Etat tout en rejetant le flou qui règne autour du manque de transparence au niveau des négociations avec le FMI” lit-on dans le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut