Monde

L’UNRWA : La malnutrition a atteint des niveaux inédits à Gaza

L’UNRWA : La malnutrition a atteint des niveaux inédits à Gaza

L’UNRWA a signalé qu’un enfant de moins de deux ans sur trois, dans le nord de la bande de Gaza souffre de malnutrition.

L’agence a ajouté sur la plateforme « X » que la malnutrition se propage rapidement parmi les enfants, et qu’elle atteint des niveaux sans précédent à Gaza, soulignant que la famine se profile à l’horizon.

Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Jagan Chapagin, a qualifié la situation humanitaire à Gaza de « plus que catastrophique ».

Il a ajouté : « Les civils sont confrontés à un niveau d’humiliation, de misère et de souffrance sans précédent », notant que « la situation sanitaire est sur le point de s’effondrer, les hôpitaux étant confrontés à des conditions désespérées ».

Il a souligné que « l’escalade de la crise alimentaire se transforme en une situation extrêmement dangereuse avec le début du mois de Ramadan, et que d’innombrables personnes n’ont rien pour rompre leur jeûne », et a déclaré que « les civils sont confrontés à un niveau d’humiliation sans précédent, de misère et souffrance à Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut