Politique

MAEIAGE: Les propos des plus hautes autorités tunisiennes ont provoqué une situation d’insécurité pour les ressortissants subsahariens

MAEIAGE: Les propos des plus hautes autorités tunisiennes ont provoqué une situation d’insécurité pour les ressortissants subsahariens

Selon un communiqué officiel, une réunion de crise s’est tenue, samedi le 25 février courant, au siège du Ministère des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger. L’objectif est d’évaluer la situation en Tunisie et en Turquie. Deux pays qui connaissent des sorts différents mettant en danger des Étrangers.

” Les derniers propos des plus hautes autorités tunisiennes ont provoqué une situation d’insécurité généralisée pour les ressortissants de l’Afrique subsaharienne. C’est pour prendre les premières mesures que le Ministre Dr Morissanda Kouyaté a convoqué une réunion de crise pour dénoncer la situation et annoncer des mesures.

SE Dr Morissanda Kouyaté invite les Guinéens à ne pas envisager de représailles contre les frères Tunisiens au nom du principe de protection de tous les Ressortissants Étrangers sur le sol guinéen.

Cette situation en Tunisie qui viole tous les principes du processus d’intégration au sein de l’union africaine a été condamnée par la majorité des pays Subsahariens. Côté guinéen, une enveloppe de 200 mille dollars est débloquée pour régler les premières urgences” lit-on dans le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut