news

Manifestation pro Palestine devant la Maison Blanche à Washington

Manifestation pro Palestine devant la Maison Blanche à Washington

Les manifestations reprennent à Washington, devant la Maison Blanche, en soutien aux Palestiniens et pour exiger un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Les manifestants ont scandé des slogans de soutien à la Palestine et appelé à la fin de la guerre meurtrière que l’armée sioniste mène contre Gaza depuis plus de deux mois, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés.

Le Syndicat des travailleurs de l’automobile a appelé, lors de sa manifestation devant la Maison Blanche, hier samedi, à un cessez-le-feu permanent à Gaza et à la fin des massacres commis par l’occupation. L’Auto Workers Union est le plus grand syndicat à avoir appelé à un cessez-le-feu et représente 400 000 travailleurs aux États-Unis et plus de 580 000 retraités.

Les manifestants ont scandé des slogans de soutien à la résistance, dénonçant l’agression sioniste et les massacres en cours dans la bande de Gaza, et portaient des drapeaux palestiniens.

Par ailleurs, une grève de la faim qu’un groupe de plus de vingt personnes a entamée devant la Maison Blanche, pour « forcer » le président américain Joe Biden, à exiger qu’Israël cesse immédiatement le feu à Gaza, se poursuit toujours. Ces manifestants se sont engagés à s’abstenir de nourriture pendant cinq jours pour protester contre la privation de nourriture et de médicaments de la population de Gaza pendant des semaines, tandis que d’autres se sont engagés à une période plus courte, notamment l’actrice Cynthia Nixon, selon des sources bien informées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut