Economie

Maroc : 100 millions de dollars pour les PME plus un bon coup de pub à l’international

Maroc : 100 millions de dollars pour les PME plus un bon coup de pub à l’international

La Société financière internationale (SFI) a fait savoir hier jeudi 1er février qu’elle met une ligne de financement de 100 millions de dollars à la disposition du Crédit du Maroc, une banque généraliste. Ce fonds est dédié au soutien des PME (petites et moyennes entreprises). A noter que ce financement est le deuxième du genre entre cette structure du Groupe de la Banque mondiale et la banque marocaine cotée à la Bourse de Casablanca…

50 millions dollars l’an dernier, deux fois plus hier, une facilité assortie d’une maturité de 5 ans qui sera affectée à l’activité de prêt de la filiale du groupe privé marocain Holmarcom. Il est question de soutenir prioritairement des projets verts à faible impact sur l’environnement et des entreprises pilotées par des femmes.

Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, a magnifié «un rôle moteur dans la construction d’une économie inclusive et durable (…). Avec cette deuxième ligne de financement, notre partenariat stratégique avec le SFI se renforce et nous permet d’adresser des sujets qui nous tiennent à cœur et qui cadrent avec nos ambitions stratégiques».

Cheick-Oumar Sylla, directeur régional de la SFI pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, a salué une coopération qui «contribuera à accompagner le développement économique et social du Royaume tout en le soutenant dans son ambition de décarboner son économie, d’ici 2050». Il a posté ceci sur X au terme de la signature du document : “Saviez-vous qu’au #Maroc, les PME sont une des principales sources d’emploi et de richesse? Je me réjouis de notre nouveau partenariat avec Crédit du Maroc pour soutenir les PME, l’entrepreneuriat féminin, l’économie verte“. Une très bonne publicité pour le pays.

Le pari de l’économie verte, que Rabat a fait depuis un paquet d’années, continue de porter ses fruits…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut