Politique

Mechichi: « La lutte contre la corruption est formulée par des institutions et des lois, et non par une polarisation politique »

Mechichi: « La lutte contre la corruption est formulée par des institutions et des lois, et non par une polarisation politique »

La réunion du conseil ministériel, tenue aujourd’hui 1er avril 2021 au palais de la Kasbah, a été l’occasion pour examiner plusieurs dossiers et un ensemble de mesures économiques et juridiques liées à l’investissement.

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a déclaré que l’article n°96 du code pénal, sous sa forme précédente, a perturbé l’esprit d’initiative dans l’administration publique, considéré comme le pilier du développement et de la stabilité du pays.

Expliquant que les fonctionnaires au plus haut niveau de l’administration échappent désormais à la responsabilité car ils sont systématiquement ciblés par leurs collègues.

Mechichi a également précisé que la lutte contre la corruption est formulée par des institutions, des lois et des législations et non par la polarisation et les règlements de comptes entre les partis politiques.

Soulignant que l’approche gouvernementale de l’article 96 du Code pénal exige de faire rempart devant quiconque ayant l’intention d’exploiter ou de porter atteinte à l’administration.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut