news

Mer rouge : Les Houthis atteignent deux navires avec des missiles

Mer rouge : Les Houthis atteignent deux navires avec des missiles

Les forces armées yéménites affiliées aux Houthis ont annoncé mardi avoir pris pour cible le navire « Zogravia », qui se dirigeait vers les ports israéliens.

Le porte-parole des forces armées a déclaré dans une déclaration vidéo : « Les forces navales yéménites ont mené une opération de ciblage contre le navire Zograya, qui se dirigeait vers les ports de la Palestine occupée ».

Il a ajouté : “L’opération a été menée avec un certain nombre de missiles navals appropriés et le coup a été direct”.

Il a expliqué que l’opération de ciblage a eu lieu après que l’équipage du navire ait ignoré les appels d’avertissement et les messages d’avertissement enflammés.

Le porte-parole a confirmé que les forces armées continueront à mettre en œuvre la décision d’empêcher la navigation israélienne, ou connexe, dans les mers Rouge et Arabe jusqu’à ce que cesse l’agression et que le siège de Gaza soit levé.

Le communiqué indique que les forces armées continuent de prendre toutes les mesures défensives et offensives dans le cadre du droit légitime de défendre le Yémen et de maintenir leur solidarité pratique avec la Palestine.

De son côté, l’agence britannique de sécurité maritime Ambrey a rapporté, de son côté, mardi, qu’un cargo battant pavillon maltais avait été touché par un missile alors qu’il traversait le sud de la mer Rouge, à environ 76 milles marins au nord-ouest de Saleef au Yémen.

Ambrey a expliqué que le navire transportait des marchandises appartenant à la Grèce et qu’il se dirigeait vers le canal de Suez en Égypte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut