agriculture

Ministère de l’Agriculture: Nouvelles facilitations de financement en faveur des petits agriculteurs

Ministère de l’Agriculture: Nouvelles facilitations de financement en faveur des petits agriculteurs

De nouvelles mesures en faveur des petits agriculteurs ont été annoncées aujourd’hui, et ce, lors d’une réunion de coordination entre le ministre de l’Agriculture et le Directeur générale de la BTS Bank.  

Il a été en premier lieu décidé de consacrer des financements à hauteur de 15 millions de dinars pour financer 3 000 prêts saisonnier en faveur des petits agriculteurs dans le secteur céréalier. 

Deuxièmement, des financements de cinq millions de dinars pour financer des petits agriculteurs dans la filière des dattes. 

Puis, il a décidé de financer 100 startups innovantes dans le secteur agricole à travers la création d’une ligne de financement à hauteur de deux millions de dinars pour encourager l’initiative privée. 

Une autre ligne de financement à hauteur de cinq millions de dinars sera créée. Elle sera destinée aux petits agriculteurs pour acquérir des équipements de production de l’électricité à partir des énergies renouvelables dans le secteur agricole. 

Au final, il a décidé la création d’un mécanisme conjoint entre le ministère de l’Agriculture et la BTS dans l’objectif d’assurer l’accompagnement des entreprises actives dans l’économie solidaire et sociale dans le secteur agricole et la simplification des procédures pour bénéficier de ces nouvelles mesures notamment l’accès aux incitations financières. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut