A la une

Ministre algérien des Affaires Etrangères: Les français ont besoin de décoloniser leur propre histoire [vidéo]

Ministre algérien des Affaires Etrangères: Les français ont besoin de décoloniser leur propre histoire [vidéo]

Les français ont besoin de décoloniser leur propre histoire. Ils ont besoin de se libérer de certains comportement  liés à la logique incohérente portée par la prétendue ‘mission civilisatrice’ de l’occident qui a été la couverture idéologique pour faire passer le crime contre l’humanité qui a été la colonisation de l’Algérie, du Mali et de tant de peuples africains, a déclaré le Ministre algérien des Affaires Etrangères Ramtane Lamamra.

Cette décolonisation s’annonce aujourd’hui comme une priorité car les propos tenus récemment par des politiques français poussent les relations officielles entre la France et certains de nos pays dans des situations malencontreuses qui ne peuvent s’assainir que par un respect mutuel inconditionnel sur une base de stricte égalité, a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, en tant que peuple africain fortement attaché à son indépendance nationale, nous rappelons à qui veut bien nous entendre et entendre la voix de la raison que l’Afrique qui est le berceau de l’humanité est également le tombeau du colonialisme et du racisme.

La lutte de la libération du peuple algérien a contribué à l’accélération de cette histoire et nous en somme très fiers.

Nous sommes fier de notre contribution à l’émancipation du peuple africain et ceci nous impose le devoir de rester extrêmement vigilants et extrêmement engagé lorsqu’il s’agit de préserver notre indépendance nationale comme celle de nos pays frères, amis et voisins, a affirmé le ministre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut