Monde

Monde-Coronavirus: Clarifications sur la nouvelle souche résistante aux vaccins

Monde-Coronavirus: Clarifications sur la nouvelle souche résistante aux vaccins

Une nouvelle souche du Coronavirus a été découverte au Royaume-Unis, ce qui pourrait être associée à une propagation plus rapide.

Au cours d’une session plénière à la Chambre des Communes, le Secrétaire d’Etat à la Santé, Matt Hancock a déclaré, qu’au moins 60 autorités locales différentes en Angleterre avaient enregistré des infections liées à la nouvelle souche.

Il a déclaré que l’Organisation Mondiale de la Santé avait été notifié et que le Defence Science and Technology Laboratory (DSTL) à Porton Down, a procédé à des études plus poussées.

Hancock a, en outre, annoncé aux députés qu’au cours de la semaine dernière, il y a eu une augmentation exponentielle de contaminations à la Covid-19 à Londres, au Kent, dans certaines parties de l’Essex et au Hertfordshire.

«Nous avons actuellement identifié plus de 1 000 infections dues à cette souche, principalement dans le sud de l’Angleterre, bien que des cas aient été identifiés dans près de 60 zones d’autorités locales différentes ». a-t-il précisé.

“Nous ne savons pas à quoi cela est dû, mais quelle que soit sa cause, nous devons prendre des mesures rapides et décisives, cela est, malheureusement, essentiel pour contrôler cette maladie mortelle pendant le déploiement du vaccin.” a-t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut