Société

Monde-Daily brief du 13 janvier 2022: Pour la première fois dans l’histoire, une vidéo YouTube a plus de 10 milliards de vues

Monde-Daily brief du 13 janvier 2022: Pour la première fois dans l’histoire, une vidéo YouTube a plus de 10 milliards de vues

Pour la première fois dans l’histoire, une vidéo YouTube a plus de 10 milliards de vues

Le clip de la chanson pour enfants Baby Shark Dance a été la première vidéo de l’histoire de YouTube à atteindre plus de 10 milliards de vues. C’est plus de deux milliards de plus que la population de la Terre.

AstraZeneca dit que les premières données des essais indiquent que la troisième dose aide contre Omicron

 

UNICEF : Plus de 100 millions de vaccins COVID-19  jetés par les pays les plus pauvres en décembre

Les pays les plus pauvres ont  jeté le mois dernier plus de 100 millions de doses de vaccins COVID-19 distribuées par le programme mondial COVAX, principalement en raison de leur date d’expiration rapide, a déclaré jeudi un responsable de l’UNICEF.

La principale raison du rejet était l’administration de doses à courte durée de conservation, et le manque de réfrigérateurs pour les vaccins.

 

L’Afrique se joint à la course pour acquérir les pilules COVID-19 Paxlovid de Pfizer

Le principal organisme de santé publique d’Afrique a déclaré qu’il était en pourparlers avec Pfizer pour garantir l’approvisionnement de ses pilules antivirales COVID-19 pour le continent, le dernier à rejoindre la course pour un médicament considéré comme un changeur de jeu potentiel dans la lutte contre le virus .

Le médicament Paxlovid était efficace à près de 90 % pour prévenir les hospitalisations et les décès, et les données suggèrent qu’il conserve son efficacité contre la variante Omicron, a déclaré Pfizer.

Les gouvernements du monde entier se bousculent pour acheter Paxlovid, tandis que le Molnupiravir de Merck a subi des revers après des données d’essai décevantes.

 

La Russie déclare que les pourparlers sur la crise ukrainienne sont “sans issue” et menace d’agir

Des représentants des trente pays membres de l’Alliance atlantique se sont réunis mercredi 12 janvier, à Bruxelles, avec des émissaires de Moscou. Si les alliés occidentaux ont rejeté la demande du Kremlin d’un arrêt de l’élargissement de leur organisation, les deux parties ont su éviter que leurs discussions ne débouchent sur une rupture.

Maroc-Portugal : Un ticket d’entrée dans l’UE

Maroc-Portugal : Un ticket d’entrée dans l’UE

C’est assurément un accord qui va faciliter la vie des travailleurs marocains désirant s’expatrier au Portugal, qui va nettement mieux économiquement, trusté par les aides financières de l’Union européenne (UE). Le Maroc et le Portugal ont scellé hier mercredi 12 janvier un partenariat autour de l’emploi et l’installation des actifs marocains au Portugal.

Royaume-Uni : Boris Johnson pourrait être balayé par ses fêtes en plein confinement

Royaume-Uni : Boris Johnson pourrait être balayé par ses fêtes en plein confinement

Dans les démocraties dignes de ce nom les écarts de conduite ne se pardonnent pas, surtout quand ça touche la morale publique. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, en fait l’amère expérience en ce moment. Alors qu’il a demandé à ses concitoyens de se calfeutrer chez eux pour stopper les ravages du Coronavirus (150 000 morts tout de même), lui batifolait dans des fêtes qu’il a tenté, forfaiture suprême, de maquiller en réunions de travail. Le dernier scandale en date pourrait balayer celui dont la cote de popularité était déjà chancelante depuis qu’il a embarqué les Britanniques dans la folle aventure de la sortie de l’Union européenne…

France : Une 2e affaire Moretti qui pourrait coûter cher à Macron en avril

France : Une 2e affaire Moretti qui pourrait coûter cher à Macron en avril

Le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, reprend le chemin des tribunaux, mais cette fois pour répondre d’accusations d’abus de pouvoir. Il est soupçonné d’avoir manoeuvré pour faire mordre la poussière à des magistrats qui auraient tenté de l’épingler quand il était avocat. Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, n’avait pas besoin de ça, lui qui déjà a le plus grand mal à se sortir du bourbier de la gestion du Coronavirus, lui qui a laissé des plumes dans ses déclarations fracassantes contre les non-vaccinés et a la droite aux trousses pour des présumées dépenses électoralistes déguisées et qui se coltine ce jeudi une grève générale dans l’Education nationale. A moins de 3 mois du premier tour de la présidentielle, la deuxième affaire Moretti tombe très mal…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut