Tunisie

Naoufel Amira: L’agence nationale des médicaments doit être autonome (Déclaration)

Le président du syndicat des pharmaciens, Naoufel Amira, a fait savoir que le projet de loi portant sur la création de l’agence nationale des médicaments, qui a été transmis au Parlement et qui sera examiné ce jeudi par les représentants du ministère de la Santé, concernera aussi le syndicat.

Dans une déclaration faite, ce mercredi 7 juin 2023 à Tunisie Numérique, Amira a ajouté que cette question concernait à l’origine le dossier de l’enregistrement des médicaments, le suivi et la soumission des délais pour les licences de livraison de médicaments.

Il a, encore, ajouté que ce projet sera focalisé sur la question de l’accélération des procédures administratives liées à la promotion des médicaments en Tunisie, notant que la mission principale de l’agence est de garantir une indépendance financière et morale qui contribuera à faciliter l’acquisition de médicaments.

Amira a, par ailleurs, souligné que la chose la plus importante dans le projet de l’agence est qu’elle devienne autonome dès que possible, et non qu’elle reste juste une loi qui n’est pas appliquée, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut