Economie

Négociations avec le FMI : Le gouvernement doit élaborer une nouvelle approche concernant la levée des subventions, selon Chkoundali

L’expert en économie Ridha Chkoundali a rappelé aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que plusieurs taxes ont été instaurées sous forme de contributions sur la valeur ajoutée.

L’augmentation des contributions sur la valeur ajoutée et des taxes constitue une source de revenus pour le budget de l’État, contribuant à réduire le montant des subventions prévues dans la loi de finances pour l’année 2024. Et cela, peut aider la Tunisie dans les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) “a révélé Chkoundali.

Notre intervenant a appelé le gouvernement à développer une nouvelle approche basée sur cette optique pour les négociations avec le FMI tout en notant qu’il n’y a pas de divergences majeures sur d’autres dossiers tels que les institutions publiques et la fonction publique.

Nous avons la capacité de convaincre le FMI avec des politiques tunisiennes, telles que le président de la République le souhaite” a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut