Politique

Nouveau gouvernement- Abir Moussi émet des réserves contre trois ministres

Nouveau gouvernement- Abir Moussi émet des réserves contre trois ministres

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, la présidente du PDL Abir Moussi a émis des réserves contre trois ministres du gouvernement Bouden :

Le Ministre des Affaires Religieuses : Brahim Cheybi

D’après Abir Moussi un étudiant en Théologie a eu son doctorat avec mention très honorable, alors que la thèse en question traitait de la « Rénovation intellectuelle de la pensée de Rached Ghannouchi ». Brahim Cheybi était membre du jury.

Elle a souligné l’importance du rôle que joue le ministre des Affaires Religieuses dans la lutte contre les organisations et associations qui visent à détruire le modèle social tunisien, estimant que Cheybi ne peut pas être la personne qui va diriger de telles opérations.

La Ministre de la Femme: Amel Bel Haj

Moussi Amel Bel Haj était directrice de la 53e édition du festival de Carthage avant de démissionner pour différentes raisons, notamment des conflits avec le ministre des Affaires culturelles de l’époque.

L’un de ses interviews est publié par l’entreprise « croyants sans frontières » qui collabore avec la « Ligue tunisienne de la culture et de la coopération », a-t-elle ajouté.

Concernant le contenu de l’interview, la nouvelle ministre a imputé l’échec du mouvement Ennahdha « à son manque d’expérience » et non à  la “promotion du terrorisme et de l’obscurité”, appelant à « une collaboration » entre les islamistes et les progressistes, d’après Abir Moussi.

Elle a également affirmé que Amel Bel Haj avait soutenu dans le même interview que le parti Ennahdha était un « Mouvement militant » qui a pris le pouvoir dans une période difficile.

Le Ministre de l’Education: Fethi Sellouati

Lorsque le PDL a fait part de l’existence d’un système éducatif parallèle mis en place par certaines associations, Fethi Sellouati n’a rien fait pour « mettre fin à l’hémorragie ». Il a par ailleurs traité avec différentes associations suspectes dans le cadre du gouvernement Mechichi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut