Monde

OVNI : Des aveux inédits depuis 50 ans et ça se passe au Congrès américain

OVNI : Des aveux inédits depuis 50 ans et ça se passe au Congrès américain

Les OVNI (objets volants non identifiés) on en parle depuis des décennies. Au meilleur des cas on fascine son auditoire, au pire on est traité d’affabulateur. Cette fois l’affaire s’invite au Congrès américain et c’est un responsable de la Défense qui a pris la parole devant les élus. Donc c’est du sérieux…

Il a confirmé hier mardi 17 mai le «nombre croissant» des objets non identifiés observés dans le ciel depuis 20 ans, rapporte le journal français Le Point. Bon, il n’est pas allé jusqu’à affirmer qu’il y a bien une vie extraterrestre, mais cette première sortie publique depuis plus de 50 ans est en soi une révolution. A noter que le Congrès américain organisait une audition publique dédiée aux «phénomènes aériens non identifiés».

 «Depuis le début des années 2000, nous avons observé un nombre croissant d’objets non autorisés ou non identifiés», a dit Scott Bray, directeur adjoint du renseignement pour la US Navy. Selon lui les «efforts considérables» de l’armée américaine pour libérer la parole et les avancées technologiques expliquent ces signalements croissants.

Toutefois il a précisé n’avoir aucun élément en sa possession «qui puisse suggérer une origine non terrestre» de ces étranges faits. Mais il n’exclut pas non plus que ces phénomènes soient l’oeuvre d’une présence extraterrestre…

Rappelons qu’en juin 2021, le renseignement américain avait pondu un rapport attestant qu’il n’existe aucune preuve formelle d’une vie ailleurs que sur la terre. Mais le même document reconnait que les dizaines de phénomènes rapportés par des pilotes de chasse n’ont aucune explication rationnelle…

Il y a deux camps dans cette affaire : Ceux qui soutiennent que ce sont des drones ou des oiseaux qui induisent en erreur les radars de l’armée américaine ; en face ceux qui sont d’avis que ces phénomènes sont le produit de tests de systèmes ou de technologies militaires réalisés par les puissances rivales, telles que la Chine et la Russie…

Pour sa part, l’armée et le renseignement américains tentent d’établir si ces «phénomènes aériens non identifiés» représentent un danger réel pour les USA. «Les phénomènes aériens non identifiés constituent une menace potentielle pour la sécurité nationale», a affirmé l’élu démocrate André Carson, chef de la commission parlementaire qui a organisé l’audition. «Et ils doivent être traités comme tels», a-t-il conclu.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut