Société

Pas de panique: Retour au calme à l’île de Djerba (Vidéo)

Le correspondant de Tunisie Numérique à Djerba a assuré que les divers établissements implantés à l’île ont repris aujourd’hui, leurs activités quotidiennes après l’incident survenu à Djerba.

Plusieurs témoins oculaires proches de la synagogue de la Ghriba ont confirmé à notre correspondant que la vie a repris son rythme normal dans la région.

Concernant la présence sécuritaire, notre correspondant a assuré que la synagogue est toujours fermée pour des raisons sécuritaires, soulignant que les renforts de sécurité sont également prises.

On rappelle qu’un agent de la Garde nationale maritime de Aghir Djerba a tué, mardi soir, son collègue au moyen de son arme à feu personnelle avant de s’emparer de ses munitions. Il a tenté ensuite d’accéder aux abords de la synagogue de La Ghriba et a délibérément ouvert le feu et tiré à l’aveugle sur les unités sécuritaires déployées sur les lieux qui ont riposté et l’ont empêché de parvenir à la synagogue avant de l’abattre, a détaillé le ministère de l’Intérieur.

L’opération a fait un bilan de six sécuritaires blessés, dont un est décédé et deux visiteurs qui ont également trouvé la mort outre 4 autres personnes blessées, à des degrés divers, transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut