Société

Pas d’inquiétude sur la disponibilité des produits pendant le mois sacré [Déclaration]

Houssem Eddine Touati, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, a déclaré ce jeudi au micro de Tunisie Numérique que de nombreux efforts ont été déployés, en coordination avec toutes les parties intervenantes, dans le but de garantir l’approvisionnement du marché en produits nécessaires.

Il y aura une variété de produits frais, notamment des légumes, à des prix raisonnables. Une quantité importante de fraises, d’agrumes, de pommes et de dattes sera également disponible sur le marché. Le ministère compte également importer 2000 tonnes de bananes en provenance d’Égypte, dont le prix ne dépassera pas les 5 DT/kg“, a-t-il révélé.

Il a ajouté que le marché sera approvisionné en 12 mille tonnes de viande de poulet, 6500 tonnes d’escalope et 155 millions d’œufs pour le mois sacré.

Près de 1000 tonnes de sucre seront injectées chaque jour en coordination avec l’Office du Commerce“, indique notre interlocuteur, rappelant que 2 millions de litres d’huile d’olive, proposés à 15 DT/L, seront également distribués.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut