Tech & Net

PayPal perd les trois quarts de sa capitalisation boursière

PayPal perd les trois quarts de sa capitalisation boursière

Selon des données rapportées par le site “presse-citron”,  PayPal a perdu les trois quarts de sa capitalisation boursière depuis juillet 2021. Une très lourde correction qui a métamorphosé l’action de l’entreprise cotée sur le Nasdaq, aujourd’hui valorisée à moins de 90 milliards de dollars.

L’âge d’or de la fintech du paiement, propulsée par la pandémie et l’avènement des crypto-monnaies, s’est totalement essoufflé. Et rien n’indique aujourd’hui que l’avenir sera plus doux pour la société basée à San José. La concurrence, même en France avec Stancer, pèse aussi lourd que la situation macro-économique.

Dan Schulman, son PDG depuis 2015, devra certainement revoir ses plans d’ici à la publication des résultats financiers de l’année 2022. Le processus a déjà été lancé, tant PayPal a annulé un objectif qu’il s’était fixé en février 2021, à savoir de faire doubler le nombre d’utilisateurs actifs d’ici 2025, de 377 millions à plus de 750 millions.

Toujours selon la même source, après la folie des grandeurs, la société doit s’attendre à devoir bien plus investir pour espérer maintenir un bon rythme d’acquisition.

*Source: presse-citron

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut