Monde

Poutine accuse les États-Unis d’être derrière les explosions des gazoducs Nord Stream

Poutine accuse les États-Unis d’être derrière les explosions des gazoducs Nord Stream

Dans une révélation explosive, le président russe Vladimir Poutine a directement accusé Washington d’être responsable des attaques sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, lors d’une interview avec Tucker Carlson. Face à la question “Qui a fait sauter les gazoducs Nord Stream?”, Poutine a rétorqué sans ambages : “Vous, bien sûr”, s’adressant au journaliste américain.

Tucker Carlson, tentant de se distancer de l’accusation, a répliqué qu’il était occupé ce jour-là, ce à quoi Poutine a ironiquement rétorqué que, si Carlson pouvait avoir un alibi, ce n’était pas le cas de la CIA. Ces échanges mettent en lumière les tensions et les accusations de sabotage qui entourent les explosions survenues en septembre 2022 dans les zones économiques suédoise et danoise, qui ont entraîné d’importantes fuites de méthane et interrompu l’approvisionnement en gaz de l’Europe depuis la Russie.

Malgré les dommages infligés au Nord Stream 1, Poutine a affirmé que la Russie était toujours prête à fournir du gaz à l’Europe via le gazoduc Nord Stream 2, qui reste intact.

Cette déclaration intervient dans un contexte de suspicion et d’investigations internationales sur les causes des explosions, soulignant la profondeur des divergences entre la Russie et les États-Unis sur la sécurité énergétique européenne

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut