Société

Projet de budget 2024: Une enveloppe de 1,3 milliard de dinars en faveur des catégories sociales à faible revenu

Projet de budget 2024: Une enveloppe de 1,3 milliard de dinars en faveur des catégories sociales à faible revenu

Le projet du budget de l’Etat pour 2024 prévoit la mobilisation d’une enveloppe de 1,348 milliard de dinars du budget de l’Etat au titre de 2023 pour soutenir les catégories sociales à faible revenu.

Une allocation mensuelle permanente de 240 dinars est prévue dans ce cadre au profit de 333 mille familles à faible revenu, une prime de 10 dinars sur chaque enfant scolarisé et une prime de 20 dinars pour chaque enfant handicapé, soit un budget de 980 millions de dinars, outre la mobilisation d’une enveloppe de 63 MDT pour les aides conjoncturelles (fêtes religieuses) et de 34 MDT pour la rentrée scolaire et universitaires. Notons qu’un budget de 3 MDT a été alloué pour assurer le transport terrestre gratuit des enfants issus de familles nécessiteuses.

Une enveloppe de 10 MDT a été mobilisée en vue de financer des micro-projets lancés au profit des catégories vulnérables. Une autre prime de 30 dinars sera accordée à chaque enfant âgé au moins de six ans issu de ces familles pour un montant global de 75 millions de dinars au profit de 220 mille bénéficiaires. 

Pour les personnes à besoins spécifiques, une enveloppe de 3 millions de dinars est prévue au titre des aides à la création de sources de revenus. Une enveloppe de 40 millions de dinars sera consacrée pour financer des primes au profit des associations dans le domaine d’aide aux personnes à besoins spécifiques outre une enveloppe de 62 millions de dinars pour la gestion des centres de protection des personnes âgées, les centres d’enfance et les centres d’enfance préscolaires. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut