Tunisie

Réconciliation pénale : Ça bouge, un businessman très connu veut négocier

Réconciliation pénale : Ça bouge, un businessman très connu veut négocier

Un homme d’affaires très en vue, dont l’identité n’a pas été révélée, a formellement demandé au Comité national de réconciliation pénale d’élaborer un accord avec l’Etat tunisien, selon Mosaïque FM. Cette demande, introduite hier vendredi 1er septembre, fait suite à l’interdiction de voyager qui frappe ce businessman, une mesure édictée par le Pôle judiciaire et financier.

A noter que le parquet près le Pôle judiciaire et financier a pris cette décision à l’encontre de l’homme d’affaires et certains membres de sa famille pour une durée de quinze jours, en attendant d’achever les investigations en rapport avec des présomptions de mauvaise gestion des biens confisqués. L’enquête est conduite par l’unité en charge des crimes financiers complexes au département de la police judiciaire d’El Gorjani.

Toujours selon la même source le principal intéressé a contacté de son propre chef le Comité national pour la réconciliation pénale et  l’a rencontré pour plancher sur un accord avec l’État tunisien. Il attend la décision définitive de l’instance.
 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut