Tunisie

Saied: Nous sommes en train de poser la première pierre d’une nouvelle ère … Nous travaillerons à nettoyer l’État

Saied: Nous sommes en train de poser la première pierre d’une nouvelle ère … Nous travaillerons à nettoyer l’État

Le chef de la République, Kaïs Saïed, et son épouse, ont voté, ce dimanche 24 décembre 2023, aux élections locales, dans un bureau de vote dans la région d’El Mnihla du gouvernorat de l’Ariana. 

A cette occasion Saïed a affirmé que “Nous sommes en train de poser la première pierre d’une nouvelle ère qui tienne compte des aspirations du peuple, et qui lui offre toutes les capacités qui lui permettent d’exprimer directement ses opinions (…). Les élus seront responsables devant les électeurs et ils peuvent lui retirer leur confiance pendant la période parlementaire s’il ne répondent pas à leurs exigences(…)».

Et d’ajouter que “La Tunisie n’est pas un Etat régional, comme plusieurs le prétendent(…) La Tunisie est un Etat unifié et le restera, mais les grands choix à travers les lois seront proposés par ceux qui ont créé l’explosion révolutionnaire, et ces choix seront l’expression de leur volonté(…) Nous continuerons à construire toutes les institutions de l’État dans un avenir proche et nous travaillerons à nettoyer l’État de ceux qui l’ont altéré pendant des décennies et des décennies (…).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut